Renforcement Mur Maçonnerie par Ancrage -

Traitement des fissures et renfort mur par ancrage La Baule, Guérande et la presqu'ile guérandaise - Maçon, artisan maçon, entreprise de maçonnerie La Baule Guérande Saint Nazaire

Renforcement Mur Maçonnerie par Ancrage

Renforcement Mur d’une Habitation, d’un Edifice patrimonial, d’une Digue, d’un Mur de Soutènement par ancrage Saint Nazaire, Guérande et Saint-Brévin…

Vous observez des Affaissements, des Fissures, des Murs qui se lézardes. Par Conséquent, le Renforcement Mur par Ancrage est une solution très efficace et durable. Ainsi, il stabilise de manière définitive les mouvements de votre Bâtiment à l‘origine des Fissures sur les Murs.

Le comportement des Constructions en Maçonnerie:

Le processus de calcul, largement adopté, prend en compte les éléments Porteurs Verticaux. Ces derniers, moins rigides que les Diaphragmes horizontaux (Planchers) comme des porte-à-faux soumis à des forces latérales horizontales. Contrairement (planchers non rigides), les diaphragmes sont confrontés à des forces importantes liées au mouvement des Murs. De plus, ces sollicitations générant des efforts hors-plan dans les connexions entre Planchers et Murs.

Le comportement d’un édifice, lors de secousses sismiques dépend, non seulement de la stabilité d’éléments individuels Structurels ou non. Mais également, de la mobilisation globale de toute la Structure: Toitures, Murs, Planchers qui fonctionne comme un ensemble pour résister aux sollicitations horizontales et à la torsion engendrée par le Séisme.

Les phénomènes de Rupture les plus rencontrés:

  • Effondrement d’éléments non structurels tels que:  garde corps en toiture, Parapet …
  • Effondrement de Mur en Maçonnerie, en l’absence de liaisons entre Plancher et Mur et Murs entre eux et Rigidité des Planchers ou Toitures.

Traitement des Fissures et Renforcement par Ancrage:

En Bref, les Ancrages sont utilisés pour consolider et rigidifier les structures des Bâtiments. Comment, en créant des renforts verticaux, des chaînages horizontaux, des jonctions entre des parties structurelles (brochage de fissures, renforcement de terrasses, reprise de charpentes, renfort de mur de soutènement, cloutage de parois rocheuses, liaison d’un mur en pierre et d’une dalle de béton…..)

Implantés au cœur des maçonneries par forage aux diamants, les ancrages de renforcement de structures sont totalement invisibles après leur mise en place. Ces Ancrages permettent une meilleure répartition des charges des murs dans les fondations.

En conclusion, notre entreprise de Maçonnerie et son expérience du littoral permet l’intervention sur les ouvrages côtiers tel que vos digues, murs rempart sur mer, escalier accès plage…