Comme nous le savons, les eaux usées doivent au préalable être traitées pour prévenir les risques de pollution. Cependant, il existe deux manières de traiter les eaux usées. Par le réseau communal d’assainissement (tout à l’égout), ou par la pose d’une Micro Station Épuration ou d’une Fosse Septique.
Equipement Assainissement Habitat Non-collectif
Ce type d’intervention concerne les maisons d’habitations individuelles non raccordées à un réseau public de collecte des eaux usées. Le professionnel en charge des travaux, effectue le terrassement, le drainage, le raccordement de votre Assainissement Habitat. De plus, il se charge de l’installation de la fosse septique et du plateau d’épandage pour collecter les eaux usées dans des conditions précises suivant les réglementations en vigueur.
Installation collective
Relié au réseau local d’assainissement, ce système est le plus souvent appliqué dans les milieux urbanisés. C’est ainsi que les réseaux de collectes ou égouts ont pour fonction de recueillir les eaux usées de toute origine. Ils les acheminent vers les stations d’épuration où elles sont traitées.
Vous êtes un particulier et vous résidez dans une zone non raccordée au réseau de traitement des eaux usées. De plus, votre habitation n’est pas reliée au tout-à-l’égout ?
Nous vous apportons des solutions pour l’Assainissement Individuel de votre maison. Plusieurs possibilités existent. Par exemple, nous proposons l’installation d’une Micro-station d’Épuration autonome ou la pose d’une Fosse Septique.