Pose Béton Imprimé Saint Nazaire, La Baule, Guérande, Pornichet, Pontchâteau...

« Nous avions, il y a quelques années fait construire une Terrasse Collée en Carrelage. Très vite, les effets du temps ont eu raison de l’esthétique de notre Terrasse (carreaux décelés, joints disparus, apparition de mousse noire …). L’air salin et humide de notre région étant responsables de ces désagréments. Nous avons été convaincus de l’intérêt de choisir la pose de Béton matricé pour notre Terrasse. Deux ans plus tard, nous sommes obligés de reconnaître que nous avons été bien conseillés. » JJM – St André des Eaux

Pose Béton Imprimé, une solution évidente ?

Si vous avez un jour vu coulé une dalle en béton, vous avez certainement fait l’expérience du Béton Imprimé. Pour concevoir ce qu’on appelle le Béton Imprimé il faut, lorsque que celui-ci n’est pas parfaitement dur, plaquer à la surface un Pochoir pour donner un effet de relief. Ainsices Bétons sont aujourd’hui très utilisés pour leur aspect esthétique.

Alors qu’une simple dalle béton aura un rendu final parfaitement lisse ou laissera, à la limite, apparaître les mouvements de la taloche, le béton imprimé va permettre de donner des effets et du relief à votre dalle.

Pose Béton Imprimé Saint Nazaire, La Baule, Guérande, Pornichet, Pontchâteau...
Béton imprimé La Baule Guérande Pornichet

Pose Béton décoratif, c’est vous qui choisissez !

Vous allez donc pouvoir faire croire à vos amis que vous avez posé de la pierre de taille, un carrelage ou même du bois sur votre sol alors que vous aurez simplement imprimé votre béton. Il y a 4 étapes :

Couler une dalle béton classique puis appliquez à la surface les durcisseurs colorants.
Appliquez une huile décoffrant puis placez les plaques d’impression en plastique à la surface du béton.
Vous pouvez ensuite démouler votre béton après quelques minutes, le temps qu’il ait bien pris la forme du motif.
Il ne reste plus qu’à nettoyer votre béton. Suivant le goût de chacun appliquez des produits colorants pour donner des Effets de nuances.

En ce qui concerne les motifs, la gamme est très large. Tous les motifs de carrelage ainsi que toutes les dispositions classiques sont possibles. La tendance actuelle est aux dalles béton imitation « Plancher Bois ». De plus, certains maçons peuvent vous fabriquer vos propres pochoirs sur mesure.

Une demande de devis ? Un renseignement ?

    Béton imprimé La Baule Guérande Pornichet
    error: Content is protected !!