Renforcement Mur par ancrage Saint Nazaire, La Baule, Guérande, Pornichet, Pontchâteau...

Vous observez des Affaissements, des Fissures, des Murs qui se lézardent ? Par Conséquent, le Renforcement Mur par Ancrage est une solution très efficace et durable. Ainsi, il stabilise de manière définitive les mouvements de votre Bâtiment à l‘origine des Fissures sur les Murs.

Le comportement des Constructions en Maçonnerie
Le processus de calcul, largement adopté, prend en compte les éléments Porteurs Verticaux. Ces derniers, moins rigides que les Diaphragmes horizontaux (Planchers) comme des porte-à-faux soumis à des forces latérales horizontales. Contrairement (planchers non rigides), les diaphragmes sont confrontés à des forces importantes liées au mouvement des Murs. De plus, ces sollicitations générant des efforts hors-plan dans les connexions entre Planchers et Murs.

Ainsi, le comportement d’un édifice, lors de secousses sismiques dépend, non seulement de la stabilité d’éléments individuels Structurels ou non. Mais également, de la mobilisation globale de toute la Structure: Toitures, Murs, Planchers qui fonctionne comme un ensemble pour résister aux sollicitations horizontales et à la torsion engendrée par le Séisme.

Les phénomènes de Rupture les plus rencontrés
Effondrement d’éléments non structurels tels que : garde corps en toiture, Parapet …
Effondrement de Mur en Maçonnerie, en l’absence de liaisons entre Plancher et Mur et Murs entre eux et Rigidité des Planchers ou Toitures.

Renforcement mur par ancrage La Baule Guérande
Renforcement mur par ancrage La Baule Guérande

Traitement des Fissures et Renforcement par Ancrage

Ainsi, les fissures sont les résultats d’une libération des tensions sur une structure. De ce fait, ces mouvements peuvent être à l’origine de diverses causes : mouvement du sol sous les fondations, sécheresse avec les retraits et gonflements des argiles, liquéfaction des sols, ruissellement des eaux, dimensionnement erroné des fondations, décompactages du sol à proximité du bâtiment, défaut de chainage verticaux et horizontaux, mouvements de charpente… En conclusion, le renforcement de structure est d’une importance fondamentale pour la stabilisation définitive des mouvements de votre bâtiment à l‘origine des fissures sur les murs.

Les Ancrages sont utilisés pour consolider et rigidifier les structures des Bâtiments. Comment ? En créant des renforts verticaux, des chaînages horizontaux, des jonctions entre des parties structurelles (brochage de fissures, renforcement de terrasses, reprise de charpentes, renfort de mur de soutènement, cloutage de parois rocheuses, liaison d’un mur en pierre et d’une dalle de béton….. En résumé, les ancrages sont utilisés pour rigidifier les structures des bâtiments en recréant des chainages horizontaux, des renforts verticaux, des liaisons entre des éléments structurels.

Implantés au cœur des maçonneries par forage aux diamants, les ancrages de renforcement de structures sont totalement invisibles après leur mise en place. Ces Ancrages permettent une meilleure répartition des charges des murs dans les fondations.

Notre matériel d’exécution spécifique est parfaitement adapté aux différentes conditions d’accès et aux interventions délicates.

Une demande de devis ? Un renseignement ?

    Renforcement mur par ancrage La Baule Guérande