Construction et Extension hors d’eau et hors d’air Saint Nazaire, La Baule, Guérande, Pornichet, Pontchâteau...

Ou, Maison à finir soi-même !

Différentes étapes sont à respecter lors de la construction d’une maison. Et ceci, pour que l’habitation puisse être habitée. Ainsi, on doit passer par la mise en hors d’eau et hors d’air de la construction.

Une construction d’une maison hors d’air et hors d’eau c’est quoi ?

Le terme hors d’eau et hors d’air est bien connu dans le domaine de la construction de maison. Par conséquent, il est important de pouvoir comparer avec une construction « clé en main » prête à être habitée et une construction hors d’eau et hors d’air ou les murs, la charpente, la couverture, les planchers sont en place. Mais aussi, les fenêtres, les portes, les baies vitrées… en bref la menuiserie.

Dans ces conditions, le gros œuvre est alors parachevé. Donc, il reste le second œuvre : plomberie, électricité, cloisons, peintures, isolation … Travaux pouvant être réalisés par le client ou totalement ou partiellement par un artisan du bâtiment.

Construction hors d'eau hors d'air La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire
Construction hors d'eau hors d'air La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire

Mise hors d’eau de la maison

On dit que l’habitat est hors d’eau lorsqu’il est définitivement étanche à l’eau. Alors, l’édifice est imperméable aux intempéries. Cette étape est consécutive lorsque les murs sont élevés. Plus précisément, cela correspond à la mise en place de la charpente.

Ensuite, vient la toiture. Il est important de respecter les différentes règles de sécurité en vigueur. En effet, le choix minutieux des éléments de charpentes en plus d’une pose dans les règles de l’art des liteaux, poutres ou en encore les tuiles ou ardoises.

La maison hors d’air

Ce moment de la construction correspond à la mise en place des fenêtres, Velux, portes, baies vitrées … Ces travaux viennent toujours après la mise hors d’eau de la construction. A savoir que, une fois ces derniers travaux exécutés, le bâtiment est étanche à l’air et à l’eau.

Construction et Extension Hors d’eau Hors d’air – Et après ?

Voilà, la maison est hors d’eau et hors d’air. Il faut alors s’occuper du reste des travaux. Vous avez le choix de finir vous-même les travaux restants. Mais, nous restons présents et à votre écoute si certaines tâches vous semblent compliquées.

Une demande de devis ? Un renseignement ?

    Construction hors d'eau hors d'air La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire
    error: Content is protected !!