Béton Désactivé Artisan Maçon Guérande St Nazaire -

Béton imprimé La Baule Guérande Pornichet

Béton Désactivé Artisan Maçon Guérande St Nazaire

Béton Désactivé Guérande, Pornichet, La Baule, Saint-Nazaire

Le Béton Désactivé est un Béton à l’aspect gravillonné qui donne en apparence des “Graviers de différentes couleurs en surface”. Un design et un esthétique très apprécié, on utilisera cette méthode pour réaliser une terrasse, une allée, un parking, plage de piscine”.

Il est l’un des bétons décoratifs les plus appréciés, aujourd’hui. Très esthétique, il est régulièrement utilisé que ce soit par des particuliers ou des professionnels. Vous pouvez le retrouver dans les jardins. Mais il est de même possible de l’apercevoir en plein centre-ville, comme sur les nombreux trottoirs ou rues piétonnes.

La technique de mise en œuvre  est spécifique. Cette méthode permet d’obtenir son aspect granuleux et son toucher rugueux, ce qui fait tout son charme. Ce dernier donne l’impression d’avoir une allée en gravier sans les inconvénients ! Et oui, avec le Béton Désactivé, fini les graviers qui s’éparpillent sans arrêt. Il est à la fois esthétique et facile d’entretien.

Nous réalisons et posons des travaux de Maçonnerie Paysagère sur Guérande, Pornichet, La Baule, Saint-Nazaire…

Qu’elles sont les Caractéristiques du Béton Désactivé?

Vous constaterez que les possibilités qu’offre le Béton Désactivé en termes d’aspect sont nombreuses et variées. Par conséquent, cela explique pourquoi celui-ci fait partie des Bétons Décoratifs les plus demandés aujourd’hui ! Ainsi, il vous donne la possibilité de le personnaliser en choisissant son aspect et ses coloris. Cela est devenu possible grâce à la création de granulats et de pigments colorés qui offrent dorénavant un large choix quant à l’apparence du Béton.

Pourquoi choisir le Béton Désactivé ?

On a également recours au Béton Désactivé pour certaines de ses propriétés :

  • C’est un béton très résistant aux intempéries, pouvant s’adapter à toutes sortes de terrain.
  • L’exposition des granulats n’est pas seulement agréable à la vue, cela permet d’être un fort antidérapant.

Dans quels cas utiliser le Béton Désactivé ?

Les nombreux avantages du Béton Désactivé font de lui un des bétons décoratifs les plus utilisés. C’est pourquoi, il apparaît autant chez les Professionnels que chez les Particuliers :

Pour les professionnels : Place, Cour, Voirie urbaine, Trottoir, Piste cyclable, Parking, Rue piétonne
Pour les particuliers : Allées de jardin, Terrasses extérieures, Plage de piscine (on peut avoir recours au béton désactivé mais il est préférable d’utiliser un béton moins rugueux et plus agréable au toucher. Le “Béton Imprimé” peut par exemple parfaitement convenir pour cette application).

Quelle mise en Application ?

Le Béton Désactivé se conçoit de la même manière que le béton ordinaire. Il suffit de doser les différents constituants en fonction du type de béton que l’on souhaite obtenir puis de les gâcher.
Une fois le béton appliqué à l’endroit désiré, il y a une certaine technique à mettre en œuvre afin d’obtenir la surface souhaitée :

Tout d’abord, il faut commencer par appliquer un produit retardateur de prise lorsque le béton frais vient d’être mis en place.
Après un certain délai (de 12 à 48h), il faut enlever la couche de mortier superficiel présente en surface du béton encore frais. Pour ce faire, il faut se munir d’un nettoyeur haute pression de 100 bars minimum, qui révélera les granulats une fois la surface nettoyée.

Le Prix du Béton Désactivé ? (à titre indicatif)

Le prix est variable, il dépend en fait : du prix des granulats présents dans le béton (couleur), de la zone géographique (comme pour le béton ordinaire), du prix de l’application et terrassement (préparation terrain).

Néanmoins, on peut donner une fourchette de prix (Fourniture et Application) au m2 :
• Pour moins de 50m2 : de 80 à 190 euros / m2 tout compris (préparation du sol, béton, pose)
• Supérieur à 50m2 : de 60 à 130 euros / m2

Ces prix sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier à la baisse comme à la hausse suivant la complexité ou non de la pose.

En conclusion:

Avis de Pro : plus doux que le gravier, moins coûteux que le bois, moins contraignant que le Béton classique, Très résistant, il convient aux trafics à pieds comme en voiture. Facile d’entretien et anti-dérapant.