Vous observez des Affaissements, des Fissures, des Murs qui se lézardent ? Par Conséquent, le Renforcement Mur par Ancrage est une solution très efficace et durable. Ainsi, il stabilise de manière définitive les mouvements de votre Bâtiment à l‘origine des Fissures sur les Murs.
Le comportement des Constructions en Maçonnerie
Le processus de calcul, largement adopté, prend en compte les éléments Porteurs Verticaux. Ces derniers, moins rigides que les Diaphragmes horizontaux (Planchers) comme des porte-à-faux soumis à des forces latérales horizontales. Contrairement (planchers non rigides), les diaphragmes sont confrontés à des forces importantes liées au mouvement des Murs. De plus, ces sollicitations générant des efforts hors-plan dans les connexions entre Planchers et Murs.
Ainsi, le comportement d’un édifice, lors de secousses sismiques dépend, non seulement de la stabilité d’éléments individuels Structurels ou non. Mais également, de la mobilisation globale de toute la Structure: Toitures, Murs, Planchers qui fonctionne comme un ensemble pour résister aux sollicitations horizontales et à la torsion engendrée par le Séisme.
Les phénomènes de Rupture les plus rencontrés
Effondrement d’éléments non structurels tels que : garde corps en toiture, Parapet …
Effondrement de Mur en Maçonnerie, en l’absence de liaisons entre Plancher et Mur et Murs entre eux et Rigidité des Planchers ou Toitures.