Prêt Travaux et Aides de l’Etat -

Aides financières travaux construction neuve ou rénovation habitat sur La Baule, Guérande, Saint Nazaire et toute la presqu'ile guérandaise.
crédit aides état Saint Nazaire La Baule Guérande Pornichet

Prêt Travaux et Aides de l’Etat

Prêt Travaux et Aides de l’Etat à Saint-Nazaire, Guérande, Saint-Brévin, Pornichet, La Baule

« Besoin d’une étude, une simulation : contactez-nous au 02.51.10.66.45 »

Ainsi, vous avez pris la décision de Faire des Travaux d’Amélioration de l’Habitat. Par conséquent, vous devez connaitre les offres de Prêt Travaux et Aides de l’Etat. Notre partenaire, Courtier en Crédit CAFPI, vous propose une simulation gratuite et sans engagement.

Demande de Prêt travaux 

Vous souhaitez Agrandir, Rénover ou Améliorer votre Résidence Principale ou Secondaire. Ou encore, vous voulez réaliser des Economies Énergétiques en respectant l’environnement par le biais d’installation Eco-Responsables. Pour vous aider dans votre Projet d’Amélioration de l’Habitat . Notre partenaire, Courtier en Crédit Local, saura vous proposer une large palette de Crédits Travaux sous la forme de crédits affectés ou de prêts personnels affectés.

Il est également possible d’inclure le montant du Prêt Travaux dans la Renégociation de vos prêts existants y compris le Crédit Immobilier en cours.

« Pour réaliser votre Travaux de Rénovation à Guérande, Saint-Nazaire, La Baule, Pornichet… Faites appel à des Artisans de Proximité qui ont fait le choix d’adopter « La Locale Attitude » »

Prêts aidés, le coup de pouce pour acheter une Maison ou un Appartement ou y faire des Travaux :

Comment obtenir un Crédit à taux zéro pour vos travaux ?

Pour demander un éco-prêt à taux zéro dans un établissement bancaire des conditions sont à suivre. Par conséquent, vous allez devoir, avant tout, demander un ou des Devis à l’Artisan Local reconnu RGE que vous avez choisi. Ce Devis sera remis à la Banque.

Crédit immobilier à La Baule, Guérande, Saint Nazaire, Pornichet… pour un Achat neuf ou ancien. Pourquoi faire appel à un Courtier en Crédit ?

Demande de Prêt Immobilier :

Faire appel à un Courtier en Prêt Immobilier donne la possibilité de profiter de ses partenariats avec l’ensemble des établissements Prêteurs. Des procédures de présentation de dossier sont à observer. Egalement, vous profitez des meilleurs prestataires Assurance Emprunteur, sans négliger toutes les possibilités d’obtenir un Crédit Immobilier à un Taux le plus avantageux.

Comment obtenir un Prêt à Taux Zéro (PTZ) pour l’Achat d’un bien immobilier ?
Vous devez être primo-accédant et pour pouvoir en bénéficier (PTZ 2020). Ainsi, l’Emprunteur doit être considéré comme Primo-Accédant. Par conséquent, vous ne devez pas être propriétaire de votre résidence principale. Et ceci, durant les deux années qui ont précédé votre demande de Prêt. Par ailleurs, le PTZ ne peut pas financer la totalité de votre achat immobilier. Vous pourrez donc compléter par un ou plusieurs autres Prêts.

Alors, vous pouvez contacter votre Courtier en Crédit.

Les conditions de ressources !

Vos revenus ne doivent pas dépasser un certain plafond qui est fixé en rapport avec la zone géographique dans laquelle se situe le bien que vous voulez acquérir (pour nous ZONE B1). Le montant des ressources maximales pour une demande de PTZ 2020 :

  • Célibataire 37 000 €
  • Couple avec 2 enfants 74 000 € 

Les Aides pour réaliser des Travaux de Rénovation energétique:

Vous avez décidé d’améliorer l’Isolation de votre Habitation ? ou de diminuer vos factures de chauffage ? d’équiper votre maison d’une Chaudière plus performante ?

Vous pouvez prétendre à des aides pour Financer vos Travaux de Rénovation Energétique. Retrouvez les aides qui répondent à vos besoins d’Eco-Rénovation.

CITE ou Crédit d’impôt pour la transition énergétiqueC’est quoi ?

Le CITE permet aux familles de réduire leur impôt sur le revenu d’une partie des dépenses effectuées lors des Travaux d’Amélioration Energétique réalisés dans leur Habitat principal. En 2020, le CITE est transformé en prime en 2 temps progressivement :

  • Au 1er janvier 2020 pour les foyers les plus modestes selon les conditions de ressources de l’ANAH
  • En 2021 pour tous les autres foyers, sauf les plus aisés (déciles 9 et 10 de revenus). Le CITE sera alors supprimé.

Malgré tout, le CITE est prolongé de façon transitoire pour toute l’année 2020 pour les ménages dont les revenus (dit intermédiaires) sous la forme d’un barème forfaitaire de crédit d’impôt.

Le CITE s’adresse exclusivement aux propriétaires devant réaliser des Travaux d’Economies d’Energie dans leur logement entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020. Attribué sous conditions de ressources.

Les Habitations concernées ?

Le logement doit être soit une Maison Individuelle ou un Appartement. Ce sera obligatoirement votre résidence principale qui devra être achevé depuis plus de 2 ans.

Ma Prime Rénov (Nouveau)

Le 1er janvier 2020 marque le lancement de « Ma Prime Rénov ». La nouvelle Aide de l’Etat est destinée à remplacer le CITE. La mise en place de ce dispositif s’échelonne jusqu’en 2021. Ma Prime Renov est versée par l’ANAH sous conditions de ressources. Le logement doit être habité entant que Résidence Principale.