Renforcement Fondations, Reprise Sous-Œuvre, Sous-Bassement Saint Nazaire, La Baule, Guérande, Pornichet, Pontchâteau...

Les Travaux de Renforcement des Fondations et de Reprise en Sous-Œuvre indiquent la réalisation de tous les ouvrages nécessitant une nouvelle transmission des charges, en Renforçant les Fondations existantes. Des Travaux sont à réaliser suite à un vieillissement prématuré, à des défauts d’origine…

Dans 90% des cas, ces désordres sont liés à des mouvements de sol, d’origine accidentelle, comme un affouillement des sols suite à des fuites de réseaux, ou naturelle, par exemple une contraction des sols suite à une période de sécheresse.

Principales causes : Décompression des sols – Malfaçons des fondations – Déstabilisation des sols suite à des travaux avoisinants – Affouillement des sols après inondation ou fuite de réseaux

Selon la construction du bâtiment et la nature du terrain, le Maçon réalise des Reprises en Sous-Œuvre sur les structures. Mais également sur le sol, par l’exécution de pieux et Micropieux, puits alternés, par tranchées blindées, par la mise en place de tirants et boulons d’ancrage, par des injections, des renforcements de divers types ou des drainages…

Reprise sous-oeuvre fondations La Baule Guérande Saint Nazaire
Reprise sous oeuvre La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire

Les Moyens et les Techniques utilisés ?

Les Techniques Renforcement des Fondations et de Reprise en Sous Oeuvre étant diverses, nous effectuons quelques études préalables du sol, des fondations, de la structure pour choisir la bonne technique.

PIS (Picot d’Injection du Sol) – Reprise en sous-œuvre
C’est une méthode qui permet d’augmenter la capacité portante des Fondations et de combler les vides. Utile, lors d’un dessèchement des sols par compactage et le renforcement du sol sous les fondations. Nous faisons appel à ce procédé pour des Renforcements de Dallage Béton sur vide sanitaire. Mais aussi pour exécuter des cloutages de parois et talus.

PCCH (Pieux Court à compactage horizontal)
Renforcement des Fondations et Reprise en sous-œuvre destiné à des charges plus importantes:
Cette technique est utilisée en reprise de fondation en sous-œuvre et ancrage de mur de soutènement. Ainsi, sa mise en œuvre permet d’aller chercher les couches résistantes pour y fonder la construction. Autres utilisations, il est attribué à la stabilisation, la restauration et le renfort des assisses de Fondation. C’est pourquoi, son champ d’application est très large.

Par conséquent, il est aussi utilisé dans la reprise de sous-œuvre. C’est pourquoi, des Fondations d’édifices ou de constructions ayant besoin d’être renforcées. Ceci, dans tout type de terrains, y compris en milieu marin (ou immergé) et sol pollué).

En conclusion : Les tirants, boulons d’ancrage et clous, bien adaptés aux soutènements et dont les mécanismes d’interaction avec le sol sont les mêmes que pour les Micropieux.

Maçonnerie Générale: Désamiantage, Carottage et Sciage Mur Béton, Ouverture Mur Porteur, Traitement des fissures

Une demande de devis ? Un renseignement ?

Reprise sous oeuvre La Baule Guérande Pornichet Saint Nazaire
error: Content is protected !!