Nous bâtissons vos idées, vos projets...
02 51 10 66 45

Reprise sous-oeuvre, renforcement des fondations, sous-bassement -

Reprise sous-oeuvre, renforcement des fondations La Baule Guérande Saint Nazaire Presqu'ile guérandaise - Maçonnerie, maçon La Baule Guérande Saint Nazaire
reprise sous oeuvre La Baule Guérande Saint Nazaire

Reprise sous-oeuvre, renforcement des fondations, sous-bassement

Réparation, reprise sous-oeuvre, renforcement des ouvrages de fondation sur La Baule, Guérande, Le Croisic et toute la presqu’ile guérandaise.

Les travaux de reprise en sous-oeuvre indiquent la réalisation de tous les ouvrages nécessitant une nouvelle transmission des charges, en renforçant les fondations existantes. Des travaux sont à réaliser suite à un vieillissement prématuré, à des défauts d’origine… Selon la construction du bâtiment et la nature du terrain, les artisans professionnels réalisent des reprises en sous-oeuvre sur les structures. Mais également sur le sol, par l’exécution de pieux et micropieux, puits alternés, par tranchées blindées, par la mise en place de tirants et boulons d’ancrage, par des injections, des renforcements de divers types ou des drainages…

Les techniques de reprise en sous-œuvre étant diverses, l’entreprise Dalla Via effectue quelques études préalables du sol, des fondations, de la structure pour choisir la bonne technique.

PIS (picot d’injection du sol) – Reprise en sous-œuvre
C’est une méthode qui permet d’augmenter la capacité portante des fondations. Mais aussi, de combler les vides suite à un dessèchement des sols, par compactage et le renforcement du sol sous les fondations. Il est utile de faire appel à ce procédé pour des renforcements de dallage béton sur vide sanitaire ou pour exécuter des cloutages de parois et talus.

PCCH (pieux court à compactage horizontal) – Reprise en sous-œuvre destiné à des charges plus importantes
Cette technique est utilisée en reprise de fondation en sous-œuvre et ancrage de mur de soutènement et sa mise en œuvre permet d’aller chercher les couches résistantes pour y fonder la construction. Autres utilisations, il est attribué à la stabilisation, la restauration et le renfort des assisses de fondation. Son champ d’application est très large, il est aussi utilisé dans la reprise de sous-œuvre des fondations d’édifices ou de constructions ayant besoin d’être renforcées et ceci dans tout type de terrains, y compris en milieu marin (ou immergé) et sol pollué).

Les tirants, boulons d’ancrage et clous, bien adaptés aux soutènements et dont les mécanismes d’interaction avec le sol sont les mêmes que pour les micropieux.

reprise sous oeuvre La Baule Guérande Saint Nazaire